mardi 10 juillet 2012

Aztec effects

Gros coup de coeur pour ces imprimés aztec et navajo que l'on retrouve beaucoup dans les boutiques depuis quelques temps maintenant, alors pourquoi ne pas assortir nos ongles à nos tenues ? 

Mon petit pull chéri, acheté chez New look cet hiver. Je l'accorde avec mes petites bottes à franges de "pocahontas" et à moi la tenue décontractée, idéale pour aller en cours. 


Mais quel nail art associer à ça ? Et bien en réalité il y en a énormément ! Pour ma part je me suis inspiré de stickers assez originaux. 

J'ai donc commencé par mettre ma base top coat, et ensuite un couche de vernis doré de la marque Catrice (jusque la assez simple !). Une fois le vernis bien sec, j'ai pour l'auriculaire, l'annulaire et le pouce, appliquée horizontalement une couleur (au choix, dans ce cas-ci du blanc, du rouge et du bleu), Vous pouvez le faire en vous aidant de papier collant, afin d'avoir une ligne bien régulière :).
Pour l'indexe, j'ai appliqué la couleur à la verticale, les 4 couleurs les unes à côtés des autres. Même chose, on peut procéder par étape et s'aider de papier collant.
Pour les petits détails j'ai travaillé avec un pinceau plus fins afin d'avoir des motifs plus précis, et un dotting tool pour faire les points. 

Vernis rouge et doré : Catrice / Vernis bleu clair : Gosh / Vernis: jaune et bleu foncé : NYC 


Voilà, qu'en pensez vous ? Bisous 

Ménie 

My number one

Comme il faut un début à tout, il me semble évident de vous expliquer le contenu de mes futurs articles !

Alors voilà, tout a commencé en traînant sur Facebook et en tombant sur une page qui s'intitule "Ne les ronges pas" ! (Bien évidement je rongeais mes ongles depuis toujours, depuis mes 2 premières dents !). Cette page nous permet de consulter un album photo bourré de petits trésors pour les fans de vernis et de "Nail Art"! Je suis tombée sur une photo assez sympa et d'aspect pas trop compliquée et je m'y suis mise. Je vous laisse imaginer le résultat sur des ongles microscopiques ... Pas vraiment génial. 

D'ailleurs le voici, j'étais tout de même assez fière de moi, n'y connaissant absolument rien au Nail Art à l'époque, j'avais fait ça sans utiliser de papier collant pour pouvoir délimiter les 3 couleurs, ce qui avait rendu la tâche assez difficile. 




Et voilà comment est née cette nouvelle "passion", avec cette envie de m'améliorer et d'avoir de beaux ongles ! 
Depuis ils ont poussés "Oh grand miracle", et toutes les semaines je passe mon temps à en refaire de nouveaux. Je m'informe, cherche de nouvelles idées, de nouvelles techniques, et bien évidement... J'achètes de nouveaux vernis, de nouveaux pinceaux etc. Bref je suis passée de 4 vernis à plus ou moins 50 ! 

Et donc voilà, j'ai eu cette envie de partager avec vous les résultats, mais pas uniquement, je vais faire en sorte de partager avec vous mes petits achats vernis, les techniques, mes découvertes, les bons plans, etc. Bref un vrai blog de fille.

Ménie