mardi 17 juillet 2012

Equipement !

La base du Nail Art, c'est bien entendu des vernis de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, mais surtout de bons pinceaux ! 
La première fois que je m'y suis mise, je n'avais absolument rien, aucun matériel, et 3 vernis ! Alors mon système D à été trouvé grâce à un vieux pinceau qui traînait chez moi. Le problème c'est qu'il était beaucoup trop gros. Du coup j'ai tout coupé pour avoir un pinceau avec quelques poils, et je dois vous dire que ce n'était pas génial du tout ! 
Mais le problème a vite été résolut quand je suis tombée sur la page de KIKO :D le paradis ! 

Voici une photo de mes achats : 



L'avantage de ces pinceaux : Le bon rapport qualité - Prix ! Et oui, je les ai commandé directement sur le site, ils étaient en promotion à 1,50 € il me semble et ils le sont toujours, donc c'est le moment d'en profiter ! 
Mon préféré, le vous en parle à chaque fois, c'est le liner, donc le plus fin, le Nail 401. C'est celui que j'utilise à chaque fois, il permet de faire de très fins traits, et courbe si vous arrivez à le manipuler correctement! 

Le Nail 400, c'est celui qu'on voit entre le liner et le dotting tool, un pinceau assez large. Celui la, je ne l'ai pas commandé sur le site, mais je l'ai acheté en magasin (à Lille), pourquoi ? au début je ne voyais pas en quoi il pouvait m'être utile pour le Nail Art et puis je me suis rendue compte qu'il était sympa pour faire les fameux dégradés de couleurs ! Je vous expliquerai comment dans un prochain post, promis ! 
Le fameux dotting tool, il permet de faire de petits points précis. Le "moins" de ce produit, c'est qu'il n'existe que celui-ci et j'aurai également été intéressé par un plus gros. 
Les Nail 403, 404 sont les deux pinceaux qui se situent à côté du liner, comme vous pouvez le voir, ce sont des pinceaux assez fins également idéal pour faire des dessins qui nécessitent l'utilisation de plus de vernis. 
Et enfin le 405, c'est un pinceau plat, et plus large, je l'ai notamment utilisé pour faire le NA "Fluo" c'est lui que j'ai trempé dans du dissolvant pour "estomper" le vernis. 


Alors voilà jusqu'à présent je n'ai pas encore trouvé de point négatif, au contraire j'en ai racheter en plusieurs exemplaires, ben oui à ce prix la pourquoi se priver ? :D 
Le seul "hic", c'est que malheureusement le site KIKO ne livre pas en Belgique, j'ai dû faire livrer mon colis France (j'y ai de la famille). Si jamais vous pouvez toujours allez à Lille, ou vous avez deux merveilleux magasins, et j'en suis sûre vous ne craquerez pas que sur les pinceaux ! 

Voilà les filles dites moi ce que vous en pensez :)
Bisous 
Ménie